Les dés sont jetés !

Après plusieurs jours d’intenses discussions autour de potentielles alliances, les listes des candidats au Conseil administratif ont enfin été déposées ce matin.

Ne reste maintenant plus qu’aux électeurs à faire leur choix. Car au-delà des stratégies des partis, c’est heureusement à la population que reviendra le dernier mot le 17 avril prochain. Les partis proposent ; l’électeur dispose.

Nos formations ne ressortent sans doute pas gagnantes de cette semaine de « je t’aime moi non plus ». Tout au plus ont-elles contribué à créer un peu plus de confusion dans un échiquier politique déjà à géométrie pour le moins variable, en remettant en cause d’anciennes alliances au profit d’accords incertains, en lâchant la proie pour l’ombre.

Quoi qu’il en soit, les dés sont jetés ; et c’est tant mieux. Le vrai débat, celui de fond, peut enfin débuter. Durant les quatre prochaines semaines, les candidats devront montrer ce qu’ils veulent pour notre Ville, aujourd’hui et demain.

De mon côté, je me présente avec un bilan dont je suis fier, fruit de 4 ans d’efforts pour offrir aux habitants un cadre de vie plus sûr et agréable.

En me présentant devant les électeurs le 17 avril, je leur propose tout simplement de continuer cette action, prêt à faire des compromis, mais jamais de compromissions.

Commentaires (3)

  • KRAFT-BABEL

    |

    Jeunesse et enthousiasme, un beau tandem!
    Reste que, en tant que partis responsables de l’Entente, ignorer le geste historique envers la 2e ville de suisse du premier parti national pourrait être compris comme un geste d’inculture

    Répondre

  • William Rappard

    |

    Bien dit ! Bravo.

    Répondre

  • Pierre Maudet

    |

    Je dirais même plus : Bravo !

    Répondre

Laisser un commentaire