Un beau succès mais aussi une grande responsabilité…

Au lendemain d’une journée qui s’est avérée pleine de suspens, je suis encore soufflé par mon score personnel à l’élection d’hier… Près de 2400 voix extérieures (90 à l’extrême-gauche, 350 socialistes, 300 vertes, 300 pdc, 160, vert’libérales, 200 udc et 200 mcg, plus 800 bulletins sans nom de liste) sur 8844 suffrages au total !

Un curieux résultat individuel qui tranche avec la mauvaise performance collective de mon parti, dont j’assume aussi la responsabilité. En résumé: très peu de biffages, beaucoup de rajouts et un signal des électeurs chargé de confiance et de responsabilités pour le seul élu de droite sortant.

C’est le reflet d’un gros travail d’équipe à la tête d’un département qu’on disait peu porteur il y a quatre ans, le reflet d’une méthode et d’une approche des problèmes qui se veut efficace et transparente. En tout cas, ce résultat personnel vu à la lumière des élections d’hier m’incite à redoubler d’efforts tout en restant extrêmement humble et appliqué. Car la deuxième manche sera très difficile…

Petite réaction à chaud avec la TSR:

[vsw id="21032713" source="vimeo" width="425" height="344" autoplay="no"]

Laisser un commentaire